FAUX CLIENT

 

ARNAQUES

à la LOCATION de VACANCES

 

arnaque-location-vacance.com

LES SOLUTIONS

 

 

Happy-Rentals 3% de frais

 

Tripadvisor

8 % de frais

 

Abritel

10 % de frais

 

Airbnb

9 % à 15 % de frais

 

Gite de france

15 % de frais

 

Booking

15 % de frais

 

 

 

L'ARNAQUE :

 

Le client semble de bonne foi.

Il se trouve toujours dans une situation particulière (complexe).

Il propose un paiement par chèque étranger supérieur au montant de la location

Il est très flexible sur les dates.

Les durées de location sont plutôt longues.

 

 

LE FAUX CLIENT

 

Une personne qui cherche à soutirer de l'argent en jouant sur les délais d'encaissement bancaire des chèques.

 

Si vous êtes propriétaire

 

Les chèques reçus peuvent être acceptés par votre banque, et crédité dans un premier temps sur votre compte. Après plusieurs jours ou semaines votre banque vous informe que le chèque est sans provisions ou irrecevable car faux.

Toutes les sommes versées au faux client, pour régulariser le trop perçu qu'il vous a donné, sont définitivement perdues.

Je souhaite être informé des nouvelles arnaques à la location de vacances (2 mails par an)

Cliquez ici

Témoignages : "au bout du compte les frais d'encaissement et de rejet sont à ma charge"

Yaka06, Propriétaire floué.

 

yaka06

"Il y a un mois, j'ai eu une demande de location d'une personne m'indiquant qu'il souhaitait louer pour une semaine mon studio ; Je lui ai donc répondu par mail que c'était tout à fait possible puisqu'il était libre à cette époque. Ensuite je lui ai envoyé un contrat qu'il m'a renvoyé signé ... Pour moi, la location s'engageait normalement. C'est alors que, toujours par mail, il me raconta que son entreprise devait lui offrir ces vacances chez moi et donc allait lui verser un chèque comprenant la location et les frais de voyage pour trois personnes (lui, sa femme et son fils).

J'ai bien reçu le chèque de 3500 euros par courrier et me suis engagé à renvoyer la différence par rapport à ma location via Westerntn Union, comme il le demandait. Méfiant, j'ai averti ma banque de cette opération en lui remettant le chèque ; la banque a vérifié et quelques jours après m'a signalé que le chèque était un faux. Entre-temps, le soi-disant "client" m'a harcelé de mails et de coups de téléphone pour que j'envoie rapidement la différence par Western Union".

 

yves64 (en réponse à yaka06)

"Bonjour yaka06,

Il m'est arrivé à peu près la même chose mais à moi la banque Crédit Agricole à tout simplement encaissé le chéque ,(sans prendre de renseignement préalable) émis soi-disant par la banque HSBC et au bout du compte les frais d'encaissement et de rejet sont à ma charge , c'est là l'incompétence de l'agence bancaire !!!!"