PIRATAGE MAIL

 

ARNAQUES

à la LOCATION de VACANCES

 

arnaque-location-vacance.com

Je souhaite être informé des nouvelles arnaques à la location de vacances (2 mails par an)

Cliquez ici

L'ARNAQUE :

 

Le fait que l'hébergement soit labélisé (Gite de france ou Clévacance), ou référencé par l'Office du tourisme, ou enregistré en mairie, n'empêche pas l'arnaque.

L'arnaque est impossible à détecter pour le client (Mail envoyé avec l'adresse mail du vrai propriétaire).

Le ou les annonces de l'hébergement présents sur plusieurs sites sont toutes authentiques.

Il encaisse tous les paiements réalisés avant le début de la location et disparait.

 

 

PIRATAGE de la BOITE MAIL

 

Une personne pirate la boite mail du propriétaire pour intercepter les demandes de location et y répondre à la place du vrai propriétaire.

Si vous êtes client

Le pirate informatique va encaisser tous les paiements à la place du vrai propriétaire.

Le logement sera déjà loué à votre arrivée.

Toute réclamation est impossible et les paiements versés sont perdus.

Si vous êtes propriétaire

 

Vous êtes confronté à l'incompréhension totale des clients abusés à leur arrivée.

Vous devez justifier de votre bonne foi face à des gens déçus et très énervés.

Il vous ait extrèmement difficile durant l'enquête de police de faire la preuve de votre honnêteté, car tous les échanges avec les clients abusés ont été fait depuis votre adresse mail.

Témoignages : "Tous les mails envoyés au veritable proprietaire ne lui sont jamais parvenu"

Victor, locataire floué.

 

J'ai loué une maison dans le vaucluse en contactant directement le propriétaire par le biais du site Homelidays. Le propriétaire m'a répondu immédiatement (étonnament en anglais). Nous nous sommes mis d'accord j'ai versé la totalité pour bénéficier d'une remise de 15% par virement bancaire sur un compte a Londres. J'ai bien eu un accusé de réception du paiement et depuis plus rien. J'ai trouvé hier sur le site le numéro de tel du propriétaire, un gentil monsieur, désolé pour moi mais qui n'a rien a voir avec ce prétendu propriétaire qui a encaissé mon argent !!! Tous les mails envoyés au veritable propriétaire ne lui sont jamais parvenu. Appremment le fraudeur piratait ses mails !

 

réponse de Homeliday's:

"Après étude de votre demande, nous vous confirmons que le compte email personnel du propriétaire à qui vous avez envoyé une demande d'informations a été usurpé. Cela signifie qu'une personne malintentionnée a pris le contrôle du compte email personnel du propriétaire et s'est fait passer pour le propriétaire de la location en répondant à votre demande d'informations. Malheureusement, nous n'avons aucun contrôle sur les comptes emails personnels de nos propriétaires et ne pouvons maîtriser les activités frauduleuses qui pourraient les affecter".

 

les arnaques.com